Quand vous décidez de vous offrir une expérience de cigarette électronique, il faut choisir celle qui est en mesure de ne pas vous faire regretter votre décision. Il faut tenir pour cela compte d’un certain nombre de critères. Cet article vous propose des astuces pour choisir une cigarette électronique.
Se renseigner sur les possibles formes de la cigarette électronique
Il existe effectivement plusieurs formats de la cigarette électronique.
Les formes de type POD
Encore appelée PDD MOD, la cigarette électronique POD fait partie des plus répandues sur les marchés de vente. Très simple, épaisse et petite, cette forme d’e-cigarette se justifie du fait qu’elle est composée d’une batterie de faible capacité. Dès lors on utilise les PODs généralement accompagnés de sel de nicotine avec une quantité élevée de nicotine. Cette forme est très pratique grâce à son apparence passe-partout.
Les formes de type tube
Elle se présente sous la forme de tube. Simple et délicat il est extensible. Son clearomiseur pourra être mouvant ou non selon le choix. Elle est souvent proposée aux acheteurs en kit nantis d’un système intelligent. Elle a souvent tendance à identifier automatiquement le clearomiseur avec lequel elle s’utilise afin de s’y conformer et donner un bon rendement en termes de puissance.
Les formes en box
Représentant la dernière forme d’e-cigarette, les cigarettes box sont destinées en particulier aux curieux ou aux débutants. Avec sa forme plus incommodante et plus épaisse que les autres formes de cigarette, la box offre des diligences assez avancées. La cigarette box est rectangulaire est souvent composée d’accumulateurs et aussi de clearomiseur.
La catégorie de fumeur
Choisissez la cigarette que vous désirez afin de déterminer votre statut en qualité de fumeur. Ainsi vous définissez votre niveau de consommation du tabac. Plusieurs critères seront priorisés.
Les fumeurs amateurs
Ils consomment une petite quantité de tabac et n’ont pas besoin de s’en procurer beaucoup. Il est recommandé d’adopter pour des cigarettes électroniques légères, compactes et faciles à utiliser. Vous pouvez alors choisir les cigarettes de format POD ou tube.
Les fumeurs moyens
Ils fument fréquemment sans pour autant être adepte de la consommation du tabac. Une cigarette facile à manipuler avec une grande puissance d’autonomie répondra au besoin des fumeurs modérés. Une e-cigarette tubulaire ou un box est l’idéale dans ce cas.
Les grands fumeurs
Ils ont de multiples exigences notamment en qualité d’autonomie, puissance et de polyvalence. Il est préférable d’opter ici pour les cigarettes de formats box.
L’autonomie de la cigarette
L’autonomie de la cigarette électronique détermine la quantité moyenne de bouffés qu’il est possible d’émettre par jour. Pour les fumeurs amateurs, une e-cigarette d’autonomie partiellement faible ou moyenne fera l’affaire avec une puissance de 500 mAP au plus. En ce qui concerne les consommateurs modérés, une indépendance moyenne et même élevée sera préférable. Pour les grands fumeurs, l’autonomie doit être supérieure à 300 mAP.
Quelle quantité de nicotine rechercher ?
La quantité de nicotine en présence dans un e-cigarette détermine le prototype vers lequel il vous faut vous tourner. L’e-cigarette ne dispensant pas la bouffée de la même manière qu’une cigarette traditionnelle, il est primordial de définir les besoins relatifs à votre nicotine.
La dureté
Selon la quantité du tabac voulu, la bouffée issue de la résistance sera capitale. Lorsque le nuage provenant de la résistance est massif, la capacité de nicotine est élevée. Il faut alors une résistance élevée de 5 Ohm.
Le caractère de vape
Il faut opter entre une aspiration directe ou indirecte sans oublier que certaines cigarettes offrent les deux opportunités. L’effet que vous ressentirez est appelé à être différent si la bouffe délivrée est libérée de votre cigarette vers les poumons ou encore si vous faites une aspiration buccale avant l’inhalation.