Pour démarrer votre blog de voyage en famille, il est impératif de mettre en avant la qualité du contenu. En effet, bien que le blog soit populaire, la mise en œuvre des méthodes de référencement SEO et SEA permettent de doubler le nombre de visite. A travers cet article, nous allons vous présenter les différentes techniques pour populariser votre blog de voyage en famille efficacement.
Travaillez sur le référencement naturel du blog
Le SEO ou référencement naturel est la méthode utilisée sur les moteurs de recherche de Google, afin de classer les résultats de recherche des internautes. Il vous est vivement recommandé de mettre en place une bonne stratégie de référencement SEO pour atteindre vos objectifs :
- utilisez des mots-clés incluant le contenu de vos articles : répartissez-les dans votre titre, la méta description, les URL, les sous-titres et les images ;
- mettez en avant le thème de voyage en famille tout en précisant le mot et la destination pour attirer l’attention des internautes. Par exemple : « voyage en Espagne », « voyage atypique au Royaume-Uni », etc.
Une astuce : vous pouvez voir des postes dédiés à la pratique du SEO appelés webmaster seo missions sur internet. En mettant en pratique les conseils présentés dans ces postes, vous pourrez développer la portée du blog de voyage en famille.
Ajoutez des liens
Cette méthode est connue sous le nom de « netlinking ». Elle consiste à placer des liens sur des mots en rapport avec le voyage ou l’endroit visité. Il est très important de placer ces liens dans des pages parlant du même sujet et non dans n’importe quel site contenant un mot évoquant le thème de voyage. Attention, n’utilisez pas trop de liens internes. L’algorithme intelligent de Google le remarque vite et peut supprimer le site. Le mieux est de mettre 2 à 3liens espacés de 100 mots.
Misez sur de la publicité payante
Le SEA est une méthode commune au référencement naturel, mais payante. La publicité payante est le plus souvent employée par les entreprises et les gros blogs ayant pour thématique le webmarketing et le blogging. Les sites utilisant le SEA sont directement placés en haut de la première page des résultats de recherche de Google. Vous pouvez les remarquer par l’intermédiaire des étiquettes « annonce » accompagnant l’URL du site dans les résultats de recherche.
Collaborer avec Google est un atout considérable au niveau de la visibilité du blog de voyage en famille. D’ailleurs, dans certains cas, vous n’aurez pas à payer le moteur de recherche, car la collaboration est offerte.
Faites la promotion du blog via une newsletter
Il est indispensable d’entretenir des liens avec votre communauté via la newsletter. C’est une précaution que vous devez prendre face à d’éventuels problèmes avec vos comptes sur YouTube ou sur les réseaux sociaux. Les bénéfices sont nombreux :
- cette pratique augmente votre visibilité ;
- elle attire de nouveaux lecteurs ;
- elle fidélise vos clients ;
- elle développe votre base de données ;
- elle entretient vos leads : qui sont appelés lead nurturing.
Utilisez les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des moyens de communication également dédiés à faire connaître votre blog de voyage en famille. La majorité des influenceurs sont tous passés sur les réseaux sociaux avant de monter leur blog personnel. De plus, ces réseaux sociaux sont désormais plus évolués grâce aux tags, ce qui permettra à votre article d’être lu par des utilisateurs qui s’intéressent plus au voyage. Un conseil, si vous n’êtes pas apte à réaliser et à mettre en pratique un système d’influence sur les plateformes sociales, contactez LINKEO et ses community manager.