Le bain quotidien est une condition nécessaire, mais insuffisante pour assurer l’hygiène complète du corps humain. Certains organes nécessitent une attention particulière. Parmi les plus pertinents, on peut citer l’hygiène buccale, les soins olfactifs et la toilette intime. Cette dernière notion a généralement une connotation féminine. Grâce à ses vertus médicinales, la feuille de goyave se présente comme un garant de l’équilibre corporel. Voici quelques raisons convergeant le choix des femmes vers cette méthode de grand-mère.
1 – Un soin au naturel
L’organe génital féminin est fragile du fait qu’il est majoritairement interne. De ce fait, il nécessite un soin spécifique. La sensibilité de cette partie du corps a un impératif vital : il faut éviter les produits chimiques. En effet, tout contact avec un produit chimique provoquerait une irritation des parties externes, puis internes. Cela conduit éventuellement à l’endommagement de certaines cellules. C’est la raison pour laquelle les soins naturels sont conseillés.
La feuille de goyave a fait ses preuves. Cette plante vertueuse fait profiter aux femmes de ses vertus naturelles, grâce à des recettes faciles et un mode d’emploi très simple. C’est une alternative sans additifs chimiques, ni éléments conservatoires. Les résultats gynécologiques et dermatologiques sont stupéfiants. Encore une fois, grand-mère confirme que rien ne vaut un soin au naturel.
2 – Un soin quotidien
L’organe génital a une hygiène quotidienne à respecter. Pour ce faire, la feuille de goyave est un soin lavant très efficace. En effet, son essence antimicrobienne agit en douceur sur la zone intime. Ainsi, elle élimine l’accumulation des cellules mortes se trouvant à l’origine des inconforts féminins tels que les démangeaisons et les odeurs nauséabondes. Par conséquent, une toilette intime faite à base de feuille de goyave lave et soigne en même temps.
Pour un soin quotidien, il faut infuser cinq feuilles de ce fruit tropical dans un litre d’eau pendant seulement 120 secondes. Dès que la solution tiédit, elle est prête. Le liquide sera utilisé durant la toilette intime, sans gel ni savon. Ici, le rinçage à l’eau est à exclure, car cela permet à la partie intime de conserver les propriétés nettoyantes et soignantes des feuilles jusqu’à la prochaine toilette.
3 – Un soin préventif
Le pouvoir soignant de la feuille de goyave lui est attribué grâce à ses propriétés antioxydantes et antibactériennes. Son caractère antioxydant lui permet dans un premier temps d’éviter toute propagation virale ou bactérienne. Ensuite, sa vertu antibactérienne lui attribue un rôle protecteur afin de prévenir les éventuelles infections et l’endommagement des cellules sensibles de la zone intime. Grâce à ces propriétés protectrices, il est incontestable d’affirmer qu’une toilette intime à base de feuilles de goyave sécurise la partie intime.
Afin de bénéficier de ce soin préventif, il est conseillé aux femmes de choisir la feuille de goyave comme compagne de chaque toilette intime. Le mode d’utilisation est le même que celui indiqué précédemment. Pour une protection optimale, la toilette doit se faire chaque matin, au réveil et le soir avant de se coucher.
4 – Un soin de circonstance
Les maladies génitales les plus fréquentes sont les mycoses vaginales et les excès de pertes vaginales. Quel que soit le cas, la feuille de goyave est un remède efficace qui a fait ses preuves. Elle agit activement contre les impuretés, neutralise le pH génital, soigne les démangeaisons ou les brûlures et élimine les sensations d’inconfort dues aux odeurs vaginales. À cet effet, il faut porter à ébullition une préparation composée d’un litre d’eau et d’une douzaine de feuilles de goyave pendant 20 minutes.
Un régime alimentaire sain et une cure d’une semaine sont nécessaires en vue du traitement de fond de la maladie. Pour cela, il faut utiliser, la solution pour une toilette intime, sans rinçage à l’eau, deux fois dans une journée. L’idéal est de réaliser un bain de siège avec au moins 10 litres de cette même solution.