Le week-end arrive et vous avez comme une envie de vous changer les idées. Le train-train quotidien vous submerge et maintenant vous avez besoin de vous ressourcer. Aussi, vous en avez marre de rester chez vous avec tout ce confinement. Or, le beau temps est déjà là. Pour changer du cinéma, de la télé, des activités à la maison, opter plutôt pour des activités extérieures. Dans cet article, nous vous proposerons quelques idées pour vous occuper de façon différente durant vos week-ends.
Aller à la pêche
Vous êtes amateurs de pêche ? Cette fois vous avez de la chance. Contrairement aux confinements précédents, les pécheurs peuvent s’adonner librement à leurs loisirs préférés. Seulement, il faut respecter les quelques règles établies. En effet, vous devez pécher dans un rayon de 10 km aux alentours de votre domicile. Aussi, respecter les horaires établis. Vous avez le droit de pêcher entre 6h et 19h. Vous avez largement le temps d’attraper quelques poissons si la chance y est. De plus, si vous voulez y aller entre amis, respectez le nombre de personnes autorisées à se regrouper.
L’avantage avec la pêche est qu’elle est passionnante. Vous pouvez admirer le paysage en attendant que ça morde. Vous pouvez également en profiter pour faire un petit pique-nique. Quoi de mieux que l’air pur pour se relaxer.
Concernant les matériels et les appâts, il est préférable de visiter un magasin de pêche. Vous y trouverez les accessoires adéquats pour chaque type de pêche. Vous pouvez également demander des conseils sur l’utilisation des matériels et sur la façon de pêcher en général. En outre, vous n’aurez plus besoin de vous déranger pour trouver des appâts. Ces magasins spécialisés possèdent des distributeurs d’appâts vivants qui sont disponibles à tout moment.
Faire du sport a l’air libre
Le beau temps est là, pourquoi ne pas en profiter. Arrêtez de rester cloîtrés dans la maison et sortez. Rien de mieux qu’une petite course a l’air libre pour booster le moral. Vous avez sans doute remarqué, le jogging est redevenu tendance en ce moment. Enfilez donc vos baskets et commencez à courir. Faire du sport à l’air libre augmentera votre immunité. Le sport avec une alimentation saine sont parfaits pour garder la santé.
Si vous êtes débutant, commencez d’abord par une marche à pieds. Ensuite, quand vous verrez votre corps s’adapter, commencer à jogger doucement à une distance de 5 km. Puis, au fur et à mesure, vous pouvez augmenter la distance de votre course. Pourquoi pas un jour, avec de entraînement, vous pourriez participer à des courses de semi-marathons.
A part les courses à pieds, vous pouvez également faire du vélo. Le vélo est considéré comme un sport complet. Il améliore la coordination et la force musculaire. De plus, il est un bon moyen de tester et de renforcer l’équilibre. Mis à part son côté sport, nous avons aussi le cyclotourisme. En effet, le vélo est un parfait moyen de transport pour le tourisme environnant.
Faire du kayak
Comme la pêche, les parcours de kayak ont repris graduellement. Ils ont débuté au mois de mai. Sport en binôme ou en solitaire, le kayak est le sport idéal pour ceux qui aiment l’eau. Grace aux parcours de kayak, vous pourrez découvrir votre région sous un angle différent. Ainsi, le week-end, vous pouvez descendre lentement la rivière en admirant le paysage aux alentours tout en vous musclant les biceps.
En outre, les options sont multiples. Vous avez le choix entre une séance d’une heure ou une séance de plusieurs heures. Les parcours de kayak ne sont pas seulement réservés aux professionnels. Il existe également des packs pour débutant.