Les Timberland vous intéressent-elles ? Sans plus tarder, vous comprendrez grâce à cet article les particularités que possèdent ces marques de chaussures surtout les Timberland faux fur. Dans les lignes à suivre, découvrez tout à ce propos.
Les Timberland faux fur : Qu’est-ce que c’est ?
Appartenant à la classe des chaussures de qualité et stylées, les Timberland faux fur, sont issues d’une marque anglaise The Timberland Company. Si vous avez envie de faire une commande sans plus attendre, il vous faut visiter un site spécialisé.
The Timberland Company était à l’époque une société spécialisée dans la fabrication et la vente de produits de textile. Elle a été donc reconnue dans le secteur de l’habillement en plein air grâce aux chaussures Timberland conçues à la base pour les randonnées pédestres.
À la prime à bord, ces chaussures étaient destinées aux bucherons qui s’exposaient à d’énormes risques de travail pendant leurs traversées en forêts et surtout lors des coupures d’arbres. On peut ainsi comprendre par là que les Timberland faux fur protègent les pieds étant donné qu’elles sont fermées et faites en des matières très sophistiquées.
Aujourd’hui, les Timberland faux fur ne sont plus portées uniquement par les bucherons. Elles sont aussi utilisées par des travailleurs de plusieurs autres domaines. Pour cela, on peut voir ces paires de bottes aux pieds de travailleurs comme les vitriers, les forgerons, les techniciens en construction de routes, les soudeurs, les ingénieurs agronomes pour ne citer que ceux-là.
Ce qui est étonnant est qu’au fil des années, les Timberland faux fur sont entrées dans le top des meilleures chaussures qui font la page de la mode à travers tous les continents du monde.
Composition des Timberland faux fur
Les Timberland faux fur sont présentées sous forme de botte recouvrant toutes les parties du pied. Complètement étanches, elles sont constituées de coutures scellées. Elles sont composées également de semelles intermédiaires bien soudées, de semelles extérieures crantées qui sont doublées en cuir de ganterie.
Elles sont souvent vendues sur le marché en couleurs jaunes à cause du cuir nubuck qui apparait comme la matière principale. Connues pour leur style street-wear et leur robustesse, les Timberland faux fur ont été adoptées dans les prêts-à-porter comme accessoires durables dans le temps et protégeant les pieds du froid.
Pour les nettoyer, il faut employer une méthode délicate afin de ne pas les abimer. Pour ce fait, il est conseillé d’utiliser un chiffon doux trempé au préalable dans une eau plus ou moins chaude et bien savonnée.
Ensuite, il faut frotter chaque partie de façon uniforme et sécher les paires tout doucement avec une serviette propre. Attention ! N’oubliez pas de les étaler dans un espace aéré pour permettre à toute l’eau de s’évaporer.
Comment reconnaitre les vraies Timberland faux fur ?
Beaucoup de produits contrefaits sont mis en vente sur le marché international. Ainsi donc, vous devez être très vigilant lors des achats de vos chaussures. Quand il s’agit d’une vraie paire de Timberland faux fur :
- Une étiquette faite en nubuck est attachée à la botte située à droite ;
- Un numéro de référence est collé sur la boite d’emballage ainsi que sur l’étiquette de la chaussure.
Pourquoi porter les Timberland faux fur de nos jours ?
Que vous soyez une femme ou un homme, si vous voulez être chic et classe, pensez à choisir des chaussures Timberland faux fur comme vos premiers accessoires. Elles sont disponibles sous différents modèles et tailles de votre choix. Facilement adaptables à tout type de look, vous pouvez les assortir par exemple avec :
- Des pantalons jeans et t-shirt de toutes formes ;
- Des robes moulantes ;
- Des petites jupes + des bodies et même ;
- Des manteaux, surtout s’ils sont eux aussi, de la marque Timberland…
Affirmez votre silhouette en adoptant les Timberland faux fur obtenues à base de véritables savoir-faire artisanaux. Elles mettront en avant votre personnalité et feront ressortir votre beauté à travers un habillement original.